Sélectionner une page

Découvrez nos espaces et leur histoire

Situé dans l’Essonne, le Château de Dommerville saura vous séduire par son élégance et son authenticité. Ce lieu de prestige vous ouvre ses portes pour accueillir vos réceptions.

Nos espaces

Le Parc

Le Parc du Château, avec ses somptueux jardins à la française et son allée de tilleuls, offre à vos événements un décor unique.
Vos invités pourront se promener librement à travers les 10 hectares de verdure, à l’ombre de ses arbres bicentenaires.

Les Salons

Les salons d’époque du Château, avec leurs cheminées et belles boiseries, vous ouvrent leurs portes pour y accueillir jusqu’à 250 personnes

  • Le Grand Salon Louis XVI de 60 m²,
  • Le Salon automne de 40 m²,
  • Le Petit Salon de 32 m².

L’Orangerie

L’Orangerie basse (95m²) et l’Orangerie haute (130m²), séparées par un très bel escalier, offrent un décor de qualité pour votre réception. Poutres apparentes et moulures d’époque ornent ses murs.

    Tous nos espaces communiquent entre eux

      Notre Histoire

      C’est en 1777 que le marquis de Hallot, lieutenant général des armées du Roi, fait construire ce château dans le style néo-classique de l’époque Louis XVI.

      En 1789, M. de Hallot le donne à sa cousine la comtesse de Valon dont le fils le cède en 1807 au général de Rochambeau, héros de la Guerre d’Indépendance des Etats Unis. 

      L’histoire retient que le maréchal Davout y fit halte en 1815 après la défaite de Waterloo. 

      Il fut classé «Monument historique  » en 1977, après d’importantes restaurations.

      Le marquis de Hallot a choisi les meilleurs artistes pour décorer les salons dans l’esprit sobre et élégant du XVIIIe siècle.